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Alek'SRèglement
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Règlement
Voici la liste des règles qui sont appliquées sur le forum.
Cette liste peut évidemment être modifiée à tout moment, nous vous remercions donc de bien vouloir la consulter de temps en temps.
Le Staff du site considère que toute personne inscrite ici a préalablement pris connaissance de ce réglement, des droits, des devoirs et des interdits.
Règle N° 1 - Inscription et bon fonctionnement de votre compte :
Commencez par vous présenter dans la section Présentation, afin que les membres puissent vous connaître. Ensuite merci de prendre connaissance du présent règlement, afin de faciliter votre intégration au forum.
Règle N° 2 - Respecter la mise en forme des topics :
Avant de poster vos partages, demandes d'aide, recherches, ou toute autre requête, merci de prendre connaissance des Annonces du forum. Les topics dont la mise en forme ne correspond pas aux consignes données seront déplacés dans la
Corbeille sans préavis.
Exemple:
[PROBLEME] Si vous avez un problème à résoudre.
[RESOLU] Si votre problème, votre bug ou votre requête a trouvé sa solution.
[NEWS] Si votre sujet concerne une nouvelle.
[BUG] Si vous souhaitez soumettre un bug.
Règle N° 3 - Respecter l'avis et les idées des autres membres :
Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer quelque chose ou d'être en désaccord avec un avis exprimé sur le forum. Mais n'oubliez pas de respecter les idées et le travail des autres de la même manière que vous aimeriez que soient respectés les vôtres. Là encore, le Staff du forum se réserve le droit de supprimer sans préavis les posts dérogeant à cette règle.
Règle N° 4 - Les propos choquants sont interdits :
Gardez à l'esprit que vos messages peuvent être lus par des enfants ou par des personnes sensibles, pensez à eux et surveillez votre langage.
Règle N° 5 - Pas de publicité :
Pour éviter de laisser le spam polluer ce forum, aucune forme de publicité ne sera tolérée. Merci donc de ne pas créer de topic pour faire de la pub à votre site ou blog personnel. Ne placez pas non plus de liens dans votre signature ; si vous
voulez faire connaitre votre site ou celui d'un ami, il existe suffisamment d'annuaires sur internet. Un arrangement peut toutefois être consenti avec un administrateur uniquement.
Il est permis d'inclure des liens dans les messages lorsque cela se justifie dans la discussion et ne s'apparente pas à de la publicité.
Règle N° 6 - Postez vos topics dans la bonne section :
Lisez la présentation de chaque section et utilisez la plus appropriée pour écrire vos messages. Pas la peine de poster le même message dans plusieurs sections, une seule suffit si c'est la bonne !
Règle N° 7 - Pas de langage SMS :
Merci de bien prendre note que le langage SMS est n'est pas autorisé sur le forum.
Nous ne sommes pas sur un téléphone portable. Donc un effort concernant votre mise en page et vos écrits sera le bienvenu. Les posts contenant du langage SMS seront supprimés immédiatement et sans préavis.
Nous interdisons le langage SMS d'une part parce qu'il est extrêmement désagréable à déchiffrer et d'autre part, parce que quel que soit votre âge, il ne vous rendra jamais service. Donc les fautes d'orthographe sont évidemment tolérées, nous en
faisons tous, toutefois merci de bien vouloir faire attention pour vous même et pour les autres.
Règle N° 8 - Les citations dans vos messages :
Tout d'abord, merci de ne pas systématiquement citer les messages écrits par les autres membres. Une citation n'a pas lieu d'être lorsque vous répondez au post qui se trouve juste au-dessus du votre. De plus, si vous citez un message, merci
de ne citer qu'une seule personne et non un bloc de plusieurs citations.
Citez "UTILE".
Si malgré ce règlement des membres devaient continuer à citer systématiquement alors que ce n'est pas utile, nous serions dans l'obligation de les avertir. Ce ne sont en rien des menaces, mais simplement une manière de faire en sorte que le forum reste agréable pour tous et nous vous remercions de votre collaboration dans ce sens.
Règle N° 9 - Les apparences :
Evitez les posts inutiles ne contenant qu'un smiley, "mdr" ou encore "lol". Ceci une fois encore pour préserver l'atmosphère agréable et la lisibilité qui règnent ici grâce à vous. De même, merci de poster des topics apportant un certain intérêt.
Les topics expliquant que l'aspirateur de votre voisine est tombé en panne ou que vous en êtes à votre 1'426ème post sur le forum n'intéressent personne. Ce genre d'interventions seront également supprimées sans préavis.
D'autre part, le flood n'est évidemment toléré dans aucune section du forum.
Règle N° 10 - Les titres :
Tout d'abord, il serait gentil à vous de bien vouloir mettre une majuscule au début de vos titres ainsi qu'au début des nom propres comme Anti-virus ou Windows Vista. Ceci pour une question d'esthétique, de respect de la langue que nous parlons et afin que la lecture soit agréable à l'oeil.
Autre point important, merci d'écrire des titres explicites lors de la création de vos nouveaux topics. Par exemple, si vous recherchez une information, merci d'écrire "[Aide] Problème de connexion" plutôt que "Aidez moi svp". Ceci de manière à savoir de quoi traite votre demande sans avoir à lire l'intégralité du topic.
Merci également de ne pas répondre inutilement en disant "moi je ne peux pas t'aider" ou autres dans le même genre. Là encore, suppression du post sans préavis.
La Section Salon :
Comme son nom l'indique, cette section vous permet de vous exprimer ou de demander des avis sur des sujets hors du contexte informatique.
Mais la liberté des uns s'arrête là où commence la liberté des autres, raison pour laquelle certaines règles sont également établies pour cette section.
- Pas de sujets inutiles (comme cité au point 9 du règlement)
- Pas de flood et autre type de pollution
- Pas de partage de musiques, films ou de jeux
- Pas d'attaques gratuites ou de propos injurieux
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cette annonce !
Nous restons évidemment à votre disposition pour tout complément d'information dans la section Discussions Libres ou par Message Privé.
Cette liste peut évidemment être modifiée à tout moment, nous vous remercions donc de bien vouloir la consulter de temps en temps.
Le Staff du site considère que toute personne inscrite ici a préalablement pris connaissance de ce réglement, des droits, des devoirs et des interdits.
Règle N° 1 - Inscription et bon fonctionnement de votre compte :
Commencez par vous présenter dans la section Présentation, afin que les membres puissent vous connaître. Ensuite merci de prendre connaissance du présent règlement, afin de faciliter votre intégration au forum.
Règle N° 2 - Respecter la mise en forme des topics :
Avant de poster vos partages, demandes d'aide, recherches, ou toute autre requête, merci de prendre connaissance des Annonces du forum. Les topics dont la mise en forme ne correspond pas aux consignes données seront déplacés dans la
Corbeille sans préavis.
Exemple:
[PROBLEME] Si vous avez un problème à résoudre.
[RESOLU] Si votre problème, votre bug ou votre requête a trouvé sa solution.
[NEWS] Si votre sujet concerne une nouvelle.
[BUG] Si vous souhaitez soumettre un bug.
Règle N° 3 - Respecter l'avis et les idées des autres membres :
Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer quelque chose ou d'être en désaccord avec un avis exprimé sur le forum. Mais n'oubliez pas de respecter les idées et le travail des autres de la même manière que vous aimeriez que soient respectés les vôtres. Là encore, le Staff du forum se réserve le droit de supprimer sans préavis les posts dérogeant à cette règle.
Règle N° 4 - Les propos choquants sont interdits :
Gardez à l'esprit que vos messages peuvent être lus par des enfants ou par des personnes sensibles, pensez à eux et surveillez votre langage.
Règle N° 5 - Pas de publicité :
Pour éviter de laisser le spam polluer ce forum, aucune forme de publicité ne sera tolérée. Merci donc de ne pas créer de topic pour faire de la pub à votre site ou blog personnel. Ne placez pas non plus de liens dans votre signature ; si vous
voulez faire connaitre votre site ou celui d'un ami, il existe suffisamment d'annuaires sur internet. Un arrangement peut toutefois être consenti avec un administrateur uniquement.
Il est permis d'inclure des liens dans les messages lorsque cela se justifie dans la discussion et ne s'apparente pas à de la publicité.
Règle N° 6 - Postez vos topics dans la bonne section :
Lisez la présentation de chaque section et utilisez la plus appropriée pour écrire vos messages. Pas la peine de poster le même message dans plusieurs sections, une seule suffit si c'est la bonne !
Règle N° 7 - Pas de langage SMS :
Merci de bien prendre note que le langage SMS est n'est pas autorisé sur le forum.
Nous ne sommes pas sur un téléphone portable. Donc un effort concernant votre mise en page et vos écrits sera le bienvenu. Les posts contenant du langage SMS seront supprimés immédiatement et sans préavis.
Nous interdisons le langage SMS d'une part parce qu'il est extrêmement désagréable à déchiffrer et d'autre part, parce que quel que soit votre âge, il ne vous rendra jamais service. Donc les fautes d'orthographe sont évidemment tolérées, nous en
faisons tous, toutefois merci de bien vouloir faire attention pour vous même et pour les autres.
Règle N° 8 - Les citations dans vos messages :
Tout d'abord, merci de ne pas systématiquement citer les messages écrits par les autres membres. Une citation n'a pas lieu d'être lorsque vous répondez au post qui se trouve juste au-dessus du votre. De plus, si vous citez un message, merci
de ne citer qu'une seule personne et non un bloc de plusieurs citations.
Citez "UTILE".
Si malgré ce règlement des membres devaient continuer à citer systématiquement alors que ce n'est pas utile, nous serions dans l'obligation de les avertir. Ce ne sont en rien des menaces, mais simplement une manière de faire en sorte que le forum reste agréable pour tous et nous vous remercions de votre collaboration dans ce sens.
Règle N° 9 - Les apparences :
Evitez les posts inutiles ne contenant qu'un smiley, "mdr" ou encore "lol". Ceci une fois encore pour préserver l'atmosphère agréable et la lisibilité qui règnent ici grâce à vous. De même, merci de poster des topics apportant un certain intérêt.
Les topics expliquant que l'aspirateur de votre voisine est tombé en panne ou que vous en êtes à votre 1'426ème post sur le forum n'intéressent personne. Ce genre d'interventions seront également supprimées sans préavis.
D'autre part, le flood n'est évidemment toléré dans aucune section du forum.
Règle N° 10 - Les titres :
Tout d'abord, il serait gentil à vous de bien vouloir mettre une majuscule au début de vos titres ainsi qu'au début des nom propres comme Anti-virus ou Windows Vista. Ceci pour une question d'esthétique, de respect de la langue que nous parlons et afin que la lecture soit agréable à l'oeil.
Autre point important, merci d'écrire des titres explicites lors de la création de vos nouveaux topics. Par exemple, si vous recherchez une information, merci d'écrire "[Aide] Problème de connexion" plutôt que "Aidez moi svp". Ceci de manière à savoir de quoi traite votre demande sans avoir à lire l'intégralité du topic.
Merci également de ne pas répondre inutilement en disant "moi je ne peux pas t'aider" ou autres dans le même genre. Là encore, suppression du post sans préavis.
La Section Salon :
Comme son nom l'indique, cette section vous permet de vous exprimer ou de demander des avis sur des sujets hors du contexte informatique.
Mais la liberté des uns s'arrête là où commence la liberté des autres, raison pour laquelle certaines règles sont également établies pour cette section.
- Pas de sujets inutiles (comme cité au point 9 du règlement)
- Pas de flood et autre type de pollution
- Pas de partage de musiques, films ou de jeux
- Pas d'attaques gratuites ou de propos injurieux
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cette annonce !
Nous restons évidemment à votre disposition pour tout complément d'information dans la section Discussions Libres ou par Message Privé.
Fondateur- Général
- Messages : 402
Date d'inscription : 29/05/2009
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Jeu 16 Aoû - 16:48 par aleks
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